Vous êtes ici : Home » Utile » Location d'expositions

Location d'expositions

Expositions à louer (minimum 1 semaine - transport et installation par vos soins - assurances - caution) :

>> Exposition "L'eau, démons et merveilles" (PDF)
L'eau recouvre 71 % de la surface de la terre et constitue un volume d'environ 1,4 milliard de km³. Néanmoins, seuls 3 % de cette eau est douce. Les 97 % restants sont contenus dans les mers et les océans.
Richesse de la terre et source de vie, l'eau peut pourtant s'avérer cause de dégâts et de dangerosité. L'eau est ambivalente : tantôt, elle nous offre des phénomènes spectaculaires d'une grande beauté; tantôt, lors de ses manifestations de colère, l'eau entraîne avec elle son lot de destructions et de morts. 

>> Exposition "GUDULE"   (PDF)
"Gudule, une petite libellule a dû quitter sa mare, polluée par les humains.
L'exposition retrace l'histoire de son périple pour trouver un endroit pouvant l'accueillir"

>> Exposition "PERLITO"   (PDF)
"L'exposition relate l'histoire de Perlito, une petite goutte d'eau, Au travers de celle-ci, découvrez les cycles naturel et anthropique de l'eau".

>> Exposition "PLIC-PLOC"   (PDF)
"L'exposition traite des thèmes de l'eau en Afrique (santé et hygiène, approvisionnement, ...) mais également de notre consommation directe de ce liquide, ainsi que des cycles naturel et anthropique de l'eau"

>> Exposition "NAÏADO"   (PDF)
"L'exposition nous informe sur la perception de l'eau dans les différentes civilisations, les fontaines, notre consommation en eau et le cycle anthropique. Nous suivons le lutin Naïad'O "voyageur au pays des 1001 fontaines" dans sa recherche de l'eau, qui lui fera rencontrer des fontaines d'hier, d'aujourd'hui et d'ailleurs".

>> Exposition "MARES" (PDF)
"Une exposition pour comprendre les mares et les protéger. Découvrer la faune et la flores des mares ainsi que leur rôle dans l'environnement. L'exposition est une production du Conservatoire des sites naturels du Nord-Pas-de-Calais".

>> Exposition "Victor Hug'eau" (PDF)
"Prenez la roue du temps... et découvrez la vie quotidienne à l'époque des Misérables ! Le Musée de l'Eau et de la Fontaine invite à la rencontre d'un passé romantique et fascinant, prélude à la société d'aujourd'hui : distribution de l'eau, maladies, lieux de pouvoirs et innovations industrielles... Autant de sujets qui emmènent cette exposition temporaire sur les traces de Victor Hugo, entre fiction et réalité."